je rencontre des erreurs lorsque je tente d ajouter des partenaires sur mon waarp manager
dés que je tente de rajouter une gateway ou un waarp transfer j’ ai un message m’indiquant une erreur de passerelle … je ne vois aucun message d erreur dans stdout
pouvez vous m 'en dire plus
Pour ajouter quelques précision, j ai pas ce message d erreur systematiquement , parfois il ne se passe rien auriez vous quelques infos ou d idée d investigation ?
Bonjour,
Avez vous remplis toute la partie [r66] du fichier de configuration de waarp-manager ?
Si la clef des n’est pas remplie manager ne peut pas enregistrer de nouveaux partenaire.
pour la générer
De plus manager ne peut contacter une gateway qu’en HTTPS il faut donc renseigner une clef et un certificat dans la partie [admin] de le fichier de configuration de la gateway.
ok merci pour ces reponses , et en effet je n’avais pas renseigné cette partie
toute fois quand j ajoute mes partenaires waarp transfer r66 , ils apparaissent en grisé dans le monitoring , le waarp manager semble tentez de les joindre en en https , or il me semblait que cela était optionnel ?
Pour l’interface d’admin d’une gateway seule, HTTPS est optionnel.
Cependant waarp-manager ne se connecte qu’en HTTPS aux partenaires monitorés.
Il faut donc activer HTTPS sur les interfaces d’administration des partenaires monitorés.
ok bon parcontre je rencontre des difficultées , le probleme n’est pas lié à waarp mais impossible de le faire demarrer avec un certificat
j’ai tenté avec avec l ip en CN + SAN , avec le hostname en CN + IP en SAN
il ne veut rien entendre
Existe t il des préco particulière ?
du coup j ai un doute sur les informations lié au port suivant
Sont ils à definir quelquepart dans la conf du waarp tranfer ?
car sur le serveur de transfer hormis le 4443 aucun n est en écoute
Port de supervision :
8066
Port d’administration :
8067
Port REST :
4443
pouvez vous m indiquez ou je peux retrouver des infos pour m’aider à avancer sur ce sujet
dans l état actuel je ne peux valider mon POC , le manager étant la clé de voute de notre reindustrialisation
JE vous remercie par avance
cordialement
Bonjour,
Il me semble que vous avez déclarer votre waarp-gateway comme une gateway-ftp dans waarp-manager.
Vous devez utiliser le type waarp-gateway comme ci-dessous.
L’interface REST de waarp-transfer est elle bien sur 10.249.14.8:4443 ?
Le fichier aes.txt est il bien le fichier de la clef aes utilisée par l’instance de waarp-transfer (/etc/waarp-transfer/passphrase.aes) ?
Pouvez vous m’envoyer l’échange HTTP via les outils développeur de votre navigateur (F12->Onglet réseau->sélectionner la requête en erreur) Il me faut le message de réponse du serveur.
Ex:
Avez vous modifier le partenaire existant ou recréer un nouveau partenaire ?
Il faut recréer le partenaire pour que waarp-manager puisse correctement l’initialiser.