Waarp manager erreur de passerelle

Bonjour

je rencontre des erreurs lorsque je tente d ajouter des partenaires sur mon waarp manager
dés que je tente de rajouter une gateway ou un waarp transfer j’ ai un message m’indiquant une erreur de passerelle … je ne vois aucun message d erreur dans stdout
pouvez vous m 'en dire plus

cordialement

Pour ajouter quelques précision, j ai pas ce message d erreur systematiquement , parfois il ne se passe rien auriez vous quelques infos ou d idée d investigation ?

cordialement

Bonjour,
Avez vous remplis toute la partie [r66] du fichier de configuration de waarp-manager ?
Si la clef des n’est pas remplie manager ne peut pas enregistrer de nouveaux partenaire.
pour la générer

 dd if=/dev/urandom of=etc/cryptokey.des bs=1 count=8

De plus manager ne peut contacter une gateway qu’en HTTPS il faut donc renseigner une clef et un certificat dans la partie [admin] de le fichier de configuration de la gateway.

ok merci pour ces reponses , et en effet je n’avais pas renseigné cette partie
toute fois quand j ajoute mes partenaires waarp transfer r66 , ils apparaissent en grisé dans le monitoring , le waarp manager semble tentez de les joindre en en https , or il me semblait que cela était optionnel ?

Pour l’interface d’admin d’une gateway seule, HTTPS est optionnel.
Cependant waarp-manager ne se connecte qu’en HTTPS aux partenaires monitorés.
Il faut donc activer HTTPS sur les interfaces d’administration des partenaires monitorés.

ok bon parcontre je rencontre des difficultées , le probleme n’est pas lié à waarp mais impossible de le faire demarrer avec un certificat
j’ai tenté avec avec l ip en CN + SAN , avec le hostname en CN + IP en SAN
il ne veut rien entendre
Existe t il des préco particulière ?

waarp-transfer -a https://admin:admin_password@10.249.14.7:4443 server start r66
an error occurred while sending the HTTP request: Put « https://admin:***@10.249.14.7:4443/api/servers/r66/start »: tls: failed to verify certificate: x509: certificate relies on legacy Common Name field, use SANs instead

Vous pouvez passer les validations de certificats en ajoutant --insecure true à la fin de la ligne de commande.

./bin/waarp-transfer -a https://admin:admin_password@127.0.0.1:8080 server start r66 --insecure true

ok merci c’est ok pour les waarp manager , mais pour la waarp gateway ca ne passe toujours pas
j ai le même message
image

ainsi que celui ci
image

je n’ai rien dans l’historique des flux

Pouvez vous m’envoyer une capture d’écran de la déclaration de transfer-2-PCV866 dans manager ?

Bonjour

voici la conf

bonjour

du coup j ai un doute sur les informations lié au port suivant
Sont ils à definir quelquepart dans la conf du waarp tranfer ?
car sur le serveur de transfer hormis le 4443 aucun n est en écoute
Port de supervision :
8066
Port d’administration :
8067
Port REST :
4443

Bonjour

pouvez vous m indiquez ou je peux retrouver des infos pour m’aider à avancer sur ce sujet
dans l état actuel je ne peux valider mon POC , le manager étant la clé de voute de notre reindustrialisation
JE vous remercie par avance
cordialement

Bonjour,
Il me semble que vous avez déclarer votre waarp-gateway comme une gateway-ftp dans waarp-manager.
Vous devez utiliser le type waarp-gateway comme ci-dessous.

Bonjour

mes agents sont des waarp transfer

Dans ce cas vous devez utiliser le type waarp-transfer.

j ai essayé mais l’erreur suivante dés que j essaye de valider ma conf

probleme réglé , probleme de fichier AES je poursuis ma conf merci

L’interface REST de waarp-transfer est elle bien sur 10.249.14.8:4443 ?
Le fichier aes.txt est il bien le fichier de la clef aes utilisée par l’instance de waarp-transfer (/etc/waarp-transfer/passphrase.aes) ?
Pouvez vous m’envoyer l’échange HTTP via les outils développeur de votre navigateur (F12->Onglet réseau->sélectionner la requête en erreur) Il me faut le message de réponse du serveur.
Ex:

c est réglé pour le fichier AEs et j ai pu valider ma conf
mais j ai un nouveau message d erreur
image

Avez vous modifier le partenaire existant ou recréer un nouveau partenaire ?
Il faut recréer le partenaire pour que waarp-manager puisse correctement l’initialiser.