Ajout partenaire Waarp Gateway

Bonjour :slight_smile:
Toujours dans le tests des solutions Waarp, j’essaie de prendre en main la plateforme web Waarp Manager. Afin de mettre en place des partenaire SFTP, j’essaie de connecter mon Waarp Gateway via l’interface web. Manager et Gateway sont tous deux installés sur le même serveur Centos7 via les repo.

J’avais une erreur « erreur de passerelle » en essayant d’ajouter mon instance, avec une erreur 502 côté navigateur. J’ai lu dans ce topic un message de @Marakiis que le manager ne pouvait communiquer qu’en HTTPS avec les gateway ? → Waarp manager erreur de passerelle

J’ai donc passé mon manager et gateway en HTTPS, en veillant à ajouter le certificat auto signé dans le magasin de certificats, mes requêtes REST fonctionnent, mais l’ajout du partenaire ne fonctionne toujours pas. Cette fois je n’ai pas de message d’erreur niveau client web, et une erreur 400 côté navigateur quand je clique sur le bouton Enregistrer. L’erreur côté réponse est :

open : no such file or directory

Je vois bien que c’est une commande FTP/SFTP mais je comprends pas vraiment ce qu’il essaie de faire et où ça bloque ?

Voici la configuration que je tente d’ajouter côté interface web :

Et si ça peut être utile, la requête :

{
	"partner": {
		"additionalData": {
			"gwAESKey": "XXX",
			"hostName": "waarp-gateway",
			"restPassword": "XXX",
			"restUser": "XXX"
		},
		"autosync": false,
		"description": null,
		"ftpClientPassword": null,
		"ftpClientUsername": null,
		"ftpServerDirectory": "/",
		"ftpServerMode": null,
		"ftpServerPassword": null,
		"ftpServerPort": 21,
		"ftpServerSecure": null,
		"ftpServerUsername": null,
		"gateway": null,
		"gwftp": null,
		"gwsftpPort": 6622,
		"gwsftpPrivateKey": "-----BEGIN OPENSSH PRIVATE KEY-----\nXXX\n-----END OPENSSH PRIVATE KEY-----\n",
		"gwsftpPublicKey": "ssh-ed25519 AAAAC3NzaC1lZDI1NTE5AAAAINk0tNabjttZpbqC5/lBk+KgHJe7bZ3Xp+szzfrcLnxK Waarp Gateway SFTP server\n",
		"hostid": "test",
		"hostidssl": null,
		"ip": "waarp-gateway.hibiscae.fr",
		"isClient": true,
		"isExternal": false,
		"isServer": true,
		"last_log_sync": null,
		"password": "XXX",
		"portGwftp": 6621,
		"portGwftpAdmin": 8069,
		"portGwftpMonitoring": 8068,
		"portGwftpPassiveMax": 40000,
		"portGwftpPassiveMin": 30000,
		"portR66": 6666,
		"portR66Admin": 8067,
		"portR66Monitoring": 8066,
		"portR66Rest": 8080,
		"portR66Ssl": 6667,
		"sftpAuthent": null,
		"sftpGateway": null,
		"sftpPassword": null,
		"sftpPublicKey": null,
		"sftpServerPort": null,
		"sftpUsername": null,
		"site": 1,
		"type": "gw"
	}
}

Je ne comprends pas également pourquoi il me demande un port R66/SSL alors que je ne l’ai pas installé. Dans le doute j’ai installé waarp-r66 mais sans quelconque changements.

Je serai bien preneur si quelqu’un avait une piste !
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Avez vous remplie le fichier waarp-manager.ini ? notamment la partie [r66] ?
Les clefs de configuration DesKey et RestSigningKey sont obligatoire. Et leur absence peut bloquer la création de partenaires.

Voici les commandes pour générer ces 2 fichiers:

dd if=/dev/urandom of=cryptokey.des bs=1 count=8
dd if=/dev/urandom of=restsigning.key bs=1 count=64

Nous vous recommandons de stocker ces fichiers dans le même dossier que le fichier waarp-manager.ini

Non du tout ! Je n’avais pas creusé la partie r66 comme pour le moment je ne met pas en place de transfert basé sur ce protocole.
J’ai généré les clés et les ai incluses dans le fichier de configuration, je peux maintenant ajouter la gateway comme partenaire !
Merci beaucoup :slight_smile: