pre/postTasks sur le partenaire distant

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

J’utilise Waarp Gateway 0.9.0 pour du transfert de fichiers vers des serveurs FTP et SFTP. J’ai un cas d’usage où il m’est demandé de supprimer le fichier du serveur distant après téléchargement. Je m’oriente naturellement sur les postTasks et notamment le type DELETE. Celui-ci ne prend pas d’argument, et après tests, je vois qu’il supprime le fichier du serveur Waarp après l’avoir téléchargé.

Je ne suis pas surpris du comportement, comme tous les traitements ont l’air de s’effectuer en local dans Waarp Gateway. Je souhaitais tout de même savoir s’il était possible nativement pour waarp d’agir sur des fichiers distants (suppression, renommage, etc…), et dans le cas où ce ne serait pas possible, si c’est une fonctionnalité inscrite dans votre roadmap et si vous aviez des bonnes pratiques pour reproduire ce comportement sous forme de script ?

Merci beaucoup, j’attends votre retour !
Bon weekend,
Marius

Bonjour,
comme indiqué dans notre doc sftp et ftp, Waarp Gateway ne permet pas les manipulations de fichiers sur les serveurs distants.
Il est possible de réaliser ce que vous souhaiter via une PostTask EXEC qui via le script d’un client ftp/sftp tiers pourra effectuer l’action souhaitée. A noter que vous devrez fournir via se script les informations de connexion au serveur distants (adresse, , login, mot de passe, …).

Je sais que certaines personnes maintiennent un référentiel d’information de connexion et passent le nom du partenaire sftp comme paramètre du script (via #REMOTEHOST#) afin de récupérer les informations adéquates.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations.
Bon week-end.

1 Like