Bonjour ![]()
Je suis sur Waarp-Gateway 13.3, c’est la première fois que je teste Waarp 13 et son interface web. Avant tout je trouve la mise à jour impressionnante et le travail fourni est top, merci pour ça ![]()
J’ai un soucis lors du paramétrage d’un client SFTP et de la programmation d’un transfert, voici le paramétrage + message d’erreur :
‣Transfer 3 (send as client) [ERROR]
[...]
•With client: SFTP
[...]
•Current step: StepSetup
•Error code: TeConnection
•Error message: failed to start the SSH session: ssh: handshake failed: ssh: no common algorithm for key exchange; we offered: [curve25519-sha256@libssh.org ext-info-c kex-strict-c-v00@openssh.com], peer offered: [ecdh-sha2-nistp521 ecdh-sha2-nistp384 ecdh-sha2-nistp256 diffie-hellman-group-exchange-sha256]
# waarp-gateway client list
=== Clients ===
‣Client "SFTP" [Enabled]
•Protocol: sftp
•Local address: <unspecified>
•Configuration:
⁃keyExchanges: [ecdh-sha2-nistp521]
J’ai exactement la même erreur si le client SFTP est configuré sans spécifier de configuration.
Etape de reproduction :
- Configurer un client SFTP (Rest API ou interface web, avec les options à blanc en spécifiant les KEX & co)
- Configurer un serveur SFTP (Redhat 9, avec openssh par défaut, pas de configuration particulière)
- Configurer un transfert sur le partenaire (depuis l’interface web, je n’ai pas testé en API)
J’ai essayé d’ajouter des KEX puis redémarrer le service waarp-gatewayd, le client SFTP, je n’ai pas eu d’améliorations.
Est-ce que vous auriez une piste ?
Merci beaucoup !