Erreur key Exchange SFTP

Bonjour :slight_smile:

Je suis sur Waarp-Gateway 13.3, c’est la première fois que je teste Waarp 13 et son interface web. Avant tout je trouve la mise à jour impressionnante et le travail fourni est top, merci pour ça :slight_smile:

J’ai un soucis lors du paramétrage d’un client SFTP et de la programmation d’un transfert, voici le paramétrage + message d’erreur :

‣Transfer 3 (send as client) [ERROR]
[...]
  •With client: SFTP
[...]
  •Current step: StepSetup
  •Error code: TeConnection
  •Error message: failed to start the SSH session: ssh: handshake failed: ssh: no common algorithm for key exchange; we offered: [curve25519-sha256@libssh.org ext-info-c kex-strict-c-v00@openssh.com], peer offered: [ecdh-sha2-nistp521 ecdh-sha2-nistp384 ecdh-sha2-nistp256 diffie-hellman-group-exchange-sha256]
# waarp-gateway client list
=== Clients ===
‣Client "SFTP" [Enabled]
  •Protocol: sftp
  •Local address: <unspecified>
  •Configuration:
    ⁃keyExchanges: [ecdh-sha2-nistp521]

J’ai exactement la même erreur si le client SFTP est configuré sans spécifier de configuration.

Etape de reproduction :

• Configurer un client SFTP (Rest API ou interface web, avec les options à blanc en spécifiant les KEX & co)
  • Configurer un serveur SFTP (Redhat 9, avec openssh par défaut, pas de configuration particulière)
  • Configurer un transfert sur le partenaire (depuis l’interface web, je n’ai pas testé en API)

J’ai essayé d’ajouter des KEX puis redémarrer le service waarp-gatewayd, le client SFTP, je n’ai pas eu d’améliorations.

Est-ce que vous auriez une piste ?

Merci beaucoup !

Sorry !

J’ai du me tromper lors de la configuration du partenaire distant où j’ai renseigné un KEX sans faire attention :slight_smile:
En reprenant toutes les étapes j’ai pu faire fonctionner des transferts depuis l’interface web.

Fausse alerte désolé :slight_smile: