Chemin de destination sur le post traitement TRANSFER

Bonjour :slight_smile:

Ma question semble évidente, aussi je suis désolé si la réponse l’est tout autant, je ne la trouve pas :confused:

Est-il possible de paramétrer un répertoire de destination pour un post traitement TRANSFER ? Dans le cas où je dois récupérer un fichier contenu dans /var/lib/waarp-gateway/out/test.txt et l’envoyer sur un partenaire en SFTP, dans un dossier /chemin/du/fichier (où la racine serait le root de l’utilisateur en question).
D’après la documentation, je n’ai que $file qui correspond au path du fichier source, mais je ne vois pas de paramètre qui correspondrait au path de destination. Quand je consulte l’historique des transfer j’ai bien un « full remote path » mais qui est toujours égal au nom du fichier de mon « file to send ».

J’ai bien remarqué un paramètre « output » lorsqu’on programme un transfert, mais qui ne semble pas fonctionner avec le post traitement du même nom.

Est-ce qu’il s’agit d’un cas de figure non couvert par le traitement ?

Merci beaucoup, j’attends votre retour.

Sorry j’ai trouvé !

C’est la règle d’envoi qui est appelé par mon traitement transfer qui doit être mis à jour avec le paramètre remote-dir.

J’étais bloqué sur les paramètres du traitement :slight_smile:

Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé la solution de vous même.
En effet, le remoteDir de la règle d’envoi permet que de changer le répertoire destination du fichier de transfert.

Je précise néanmoins que, comme son nom l’indique, ce remoteDir ne permet de spécifier que le répertoire de destination du fichier.
Il ne permet en revanche pas de changer le nom du fichier (si c’est cela que vous souhaitiez).
Une option « output » analogue à celle de la commande terminal sera justement ajoutée à la prochaine version de Gateway pour palier à cette limitation.

1 « J'aime »

Okay top !

Effectivement je pense qu’un tel fonctionnement serait plus intuitif :slight_smile: Mais pour le moment cela répond à mon cas d’usage.

Merci pour votre retour rapide, très bonne journée !