WAARP pour les NULs - Installation Linux Centos - postgresql

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de démarrer un projet sur WAARP et je voudrais mettre en place la plateforme sur une machine virtuelle. J’ai déja exploité la DEMO VM qui est très interressant selon et ce que je voudrais c’est de reproduire la meme chose sur ma machine.
En quelques sortes , j’aimerais créer mon propre serveur waarp.
Le hic c’est que je ne sais pas par ou commancer, ma base de donnée se trouve sur un autre serveur
malgré que je configure le fichier waarp-manager.ini, lorsque je lance la commande waarp-manager server, il prend toujours comme ip de serveur db : 127.0.0.1:5432

Votre aide serait la bienvenue

Bonjour,

vous devez préciser le chemin du fichier de configuration dans la commande de lancement de Waarp Manager :

waarp-manager server -c path/to/waarp-manager.ini

Je ne recois pas le prompt quand je lance cette commande

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

slt bcarlin , je te remercie pour ta réactivité,
Actuellement la contrainte est majeur dans la mise en place de solution open source, et pour convaincre le management , il faudrait à la fois pouvoir l’installer et maîtriser un temps soit peu l’outil.
Le modèle du DemoVM est un cas parfait pour faire une documentation complète.
Je dis n’importe quoi, mais au moins une commande history de l’ensemble des commandes utilisé nous aiderais à au moins comprendre au fond comment sa se passe.
Là je veux démarrer un projet et je ne sais pas par ou commencer ni comment savoir si ma configuration fonctionne comme il faut.
Cela aiderais grandement tout ceux qui projettent d’utiliser cet bel outil . Merci …; DRAK

C’est normal ! :wink:
Waarp Manager ne s’exécute pas en background (ce n’est pas un démon). Les techniques usuelles pour gérer le programme comme un service s’appliquent (p.ex avec nohup, start-stop-daemon pour les systèmes basés sur debian, systemd, etc…)

Par exemple pour systemd : https://doc.waarp.org/waarp-manager/latest/fr/admin/service.html#utilisation-de-systemd-avec-les-archives-autonomes

Si l’installation de Waarp Manager a été faite avec les RPM, le service peut être géré directement avec init.d pour RHEL 6 ou systemd pour RHEL 7

Ce n’est pas n’importe quoi !
Au contraire : le code que nous utilisons pour générer la VM de démo va être rendu public il y a juste un peu de nettoyage à faire avant.
En attendant voici le script qui installe les applications et de les configurer :

setup.sh.txt (7.7 KB)

Attention : Il peut être adapté et il n’est pas encore à jour avec la dernière version de Waarp Manager.
Pour que tout fonctionne, il faut ajouter le jar suivant dans le dossier /usr/share/waarp/r66_lib.

ManagerExtensions-1.0.1.jar (7.7 KB)

1 « J'aime »

Waaaaw, quel réactivité ? quel clarté dans la réponse , franchement j’ai compris plus de choses à travers cet échange que d’avoir lancé la VM :smile: … franchement chapeau,
Allez :sunglasses: soirée dégustation de script pour moi …
Désolé je vais te fatiguer encore, mais j’aimerais partager avec toi un retour d’expérience pour avoir vu énormément de script par ci et par là destiné à effectuer des transferts de fichier qu’il fallait tout le temps suivre à travers des logs… là le blem de monitoring est résolu reste maintenant le SCHEDULE… comme je n’ai pas entièrement lu et explorer le produit, et que j’ai un compétent interlocuteur devant moi pourquoi ne pas en profiter… alors WAARP a t-il son propre système de cron , si oui alors cet outil est encore plus génial que je n’osais le penser , sinon hé ben faut y penser car cela permettrer de centraliser l’ensemble des taches de copy de fichier géré par des scripts avant…
une dernière chose, toujours à l’heure de la centralisation, j’ai ma base de donnée POSTGRES sur un serveur dédiée répondant à toutes les normes PRA, BACKUP, NLB tralala… donc je n’aimerais pas installer une autre version de postgres. Alors si tu me compren bien , est il possible d’avoir un base de donnée détachée du server waarp… si oui :slight_smile: non mais vous etes des monstres sinon :frowning: faudra y penser…

Franchement j’aimerais apporter ma contribution à cet outil, je l’adore vraiment et j’espère pouvoir réaliser avec lui un très gros projet de transferts de fichier afin que tout le monde puisse le découvrir…;
Merci pour ta réactivité Bob Carlin

Pas encore mais c’est prévu sur la roadmap!

Bien sûr ! il suffit de mettre la bonne adresse du serveur de BDD dan les fichiers server.xml et client.xml
Et une même BDD peut être partagée par plusieurs clients/serveurs Waarp R66. dans ce cas, les données d’authentification et les règles de transfert sont partagées (seuls les historiques de transfert sont différenciés).

On est toujours content d’accueillir des nouveaux contributeurs, que ce soit en code, en doc, en participant à ce forum, ou tout simplement en parlant de nous !

Nous fournissons également des services professionnels de support et de maintenance, qui incluent une license d’utilisation de Waarp Manager en version débridée. C’est aussi un moyen de nous soutenir :wink:

s/Bob/Bruno/ :wink:

N’es ce pas que tout le monde y voient plus claire maintenant sur ce produit génial… Je te remercie BRUNO…

admettons que j’ai un nouveau serveur (SRVPROD01) avec 3 répertoires
rep_1 : les fichiers de la paie
rep_2 : les fichiers d’intégration de crédit
rep_3 : les fichiers d’avance de paques

L’ensemble de ces fichiers sont généré par mon ERP…
j’avais mis en place des scripts pour récupéré tous ces fichiers et les déposés dans un autre serveur ( SRVINTEGRATION03) dans
INTG_1
INTG_2
INTG_3

donc en quelques lignes mon architecture serait :slight_smile:

  • WAARPMAN ( serveur central avec le waarp manager)
  • SRVDB ( mon serveur de base de donnée)
  • SRVPROD01 ( serveur erp comportant les fichiers à copier)
  • SRVINTEGRATION03 ( serveur d’intégration comportant la destination de mes fichiers)

alors quel est le procédé à utilisé pour intégrer SRVPROD01 et SRVINTEGRATION03 dans ma nouvelle ferme WAARP-FARM :slight_smile:

Es ce que toutes les commandes se lancer sur le serveur central ?
sinon quels sont les commandes détaillé lancé sur chaque serveur ?

Franchement j’y vois de plus en plus claire , et tes réponses m’y aident beaucoup. Et j’espère aussi en faire profiter plus d’un avec nos échanges… :grinning:

Bonjour,

Pour intégrer les instances SRVPROD01 et SRVPROD01 dans la base de Waarp Manager voous poouvez passer par les interfaces de configurations de partenaires de Waarp Manager (home -> infrastructure -> partenaire).

Aucune commande n’est lancée sur le serveur central (WAARPMAN). Ce dernier sert de référence de configuration, de centralisation du monitoring et de base de déploiement de la configuration vers les différents partenaire.

L’envoie des fichier est effectué depuis le serveur SRVPROD01 via une commande du type:

waarp-r66client send -to SRVINTEGRATION03 -file rep_n/fichier.ext -rule myRule

Je vous remercie :joy: